Nouveau réseau de transports TLP Mobilités

Plus que jamais, les préoccupations environnementales et les questions de mobilités raisonnées sont au cœur des débats.

Pour limiter son empreinte écologique, la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées s’engage fermement depuis sa création le 1er janvier 2017 à donner une plus grande place aux mobilités actives et aux transports en commun.


C’est dans cette optique, qu’à compter du samedi 17 octobre 2020, un nouveau réseau de transport en commun dessert les 86 communes de l’agglomération : il s’agit de « TLP Mobilités » dont l’ensemble des services ont été confiés à l’opérateur Keolis dans le cadre d’une Concession de Service Public d’une durée de 8 ans.


Issu des fusions des réseaux Alezan, Mon Citybus « TLP Mobilités » proposera  de nouvelles lignes de bus mais aussi de nouveaux services liés à la mobilité : 50 vélos électriques et 5 voitures électriques en libre-service, covoiturage en ligne ainsi qu’un service de transport sur réservation pour toutes les communes rurales de l’agglomération non desservies par les lignes de bus.

Plus attractifs, plus lisibles, plus solidaires et proches des habitants de l’agglomération, les nouveaux services de TLP Mobilités sont complémentaires et ont pour objectif de mieux répondre à la diversité des rythmes de vie des habitants de l’agglomération.